Inscrivez-vous sur notre liste d’attente !

Inscrivez-vous sur notre liste d’attente !


Veuillez utiliser le formulaire pour prendre contact avec nous. Merci.

Ce qui vous intéresse

Nos heures d’ouverture

kiddies.schieren est ouvert tous les jours du lundi au vendredi entre 07h00 et 18h30 sauf jours fériés.

Nos menus

Sous la supervision d’une nutritionniste qualifiée, Luxair-Catering nous livre tous les jours un repas diversifié spécialement cuisiné selon les besoins des enfants. Ils veillent à avoir un choix très varié.

L’adaptation

Une période d’acclimatisation de 2 à 3 semaines fait partie intégrante du concept de notre institution et permet à l’enfant et à vous, chers parents, une transition en douceur vers une nouvelle phase de développement.

kiddies travaille d’après le modèle berlinois, qui prend en compte les besoins, les rituels et les moyens des enfants et des parents tout en les introduisant dans le travail hebdomadaire de la crèche.

En même temps cela permet aux parents de se faire une idée du travail journalier et de prendre contact avec l’éducatrice de référence de leurs enfant(s).

Ce modèle illustre notre approche de base ainsi que l’importance de cette période structurée avec ses petites étapes d’acclimatation qui est adaptée de façon individuelle pour chaque enfant.

De Mini à Maxi

Le changement des Minis vers les Maxis est un processus qui est accompagné par l’éducatrice de référence. Ce changement se fait doucement (activités accompagnées – repas – sieste) généralement vers l’âge de 20 à 28 mois selon le développement de l’enfant. Ainsi nous pouvons garantir que l’enfant peut profiter de ce changement au sein de notre institution. Lors de ce moment de transition il y a des réunions régulières avec les parents.

Nous avons opté de travailler avec deux groupes d’âges ce qui nous permet de minimiser les changements pour les enfants et notamment leur personne de confiance. Ceci est la conséquence logique résultante des recherches actuelles sur l’attachement.

Polaroid_15

Notre équipe à Schieren

La responsabilité de la crèche kiddies est soumise à une pédagogue qualifiée qui est assistée par des éducatrices diplômées.

L’équipe éducative est composée ainsi:

► Minis: 1 chef de groupe, 1 éducatrice, 1 aide-éducatrice

► Maxis: 2 chefs de groupe, 2 éducatrices, 1 stagiaire

► 1 femme de ménage (tâche complète)

En outre, kiddies accompagne selon les possibilités des stagiaires ainsi que des personnes qualifiées dans des programmes de réinsertion professionnelle.

Nos infrastructures, des espaces éducatifs

Nos espaces éducatifs donnent la possibilité aux enfants de créer activement leur processus de développement éducatif.

L’entourage et l’environnement sont conçus afin de pouvoir stimuler ce processus.

Les infrastructures de kiddies.schieren comprennent :

► Rez-de-jardin : 2 salles de vie et de créativité, 1 salle de repos, 1 pièce d’allaitement, 1 salle d’hygiène

► Rez-de-chaussée : 1 salle de vie et de créativité, 1 salle de repos, 1 salle d’hygiène

► premier étage : 2 salles de vie et de créativité, 1 salle de repos, 1 salle d’hygiène

► un grand espace extérieur, complété par l’utilisation des infrastructures locales tels que la piscine Nordpool à Colmar-Berg ainsi que les terrains et le hall de sport de de la commune.

Polaroid_19
Polaroid_12
Polaroid_09